Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Education à la sécurité

• Permis piéton - Zone gendarmerie - Demande d’intervention - 19 octobre

Inscription à retourner par mail uniquement pour le 07 décembre 2018
    Cette année, les services de la DSDEN, la Gendarmerie nationale et l’association Prévention Maif travaillent en partenariat pour développer l’opération Permis Piéton dans les écoles du département.
    Objectif Cette opération nationale, proposée exclusivement par l’association Prévention MAIF, a pour objectif de former les élèves de CE2 à devenir autonomes et responsables dans leurs déplacements piétons et d’inscrire le déplacement piéton (...)

• Objectif APER - Avril 2014

Le nombre des enfants tués chaque année fait apparaître un pic sensible à l’âge de 3 ans, de 7 ans et de 11 ans, ce qui a amené le ministère de l’éducation nationale à mettre en place, en 2002, une éducation à la sécurité routière progressive et cohérente, prenant en compte à la fois le développement psychomoteur et le degré d’autonomie de l’enfant. Cette formation s’intègre dans les programmes de l’école primaire et fait l’objet d’une validation, l’APER (Attestation de Première Education à la Route), délivrée à (...)