Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > EPS > Pédagogie

• Activités nautiques 2016-2017 - Septembre 2016

Vous trouverez ci-joint les documents présentés lors de la réunion voile du 19 septembre 2016.

• Activités aquatiques :Plein Ciel, La Piscine - Septembre 2014

Activités Aquatiques site de l’IA
    Vous y trouverez des documents d’aide à la mise en oeuvre de cet enseignement.
    Une progression des apprentissages est décrite du CP au CM2 en référence au BO n°1 du 5 janvier 2012 dans un document joint.
    A ce titre l’évaluation des compétences natatoires de tous les élèves sera à renseigner en utilisant la fiche de suivi.
    Deux feuilles de pointage des élèves (voir document ci-joint) seront à présenter en début de séance ( une à l’accueil -vestiaires , une pour les (...)

• Orientation - Mai 2014

Sur la pratique et l’élaboration d’un Rando-Guide veuillez trouver les documents utilisés .

• Règlements USEP en sports collectifs - Février 2014

Certains documents pédagogiques présentés sous forme de fichiers Acrobat sont issus d’un CD-Rom intitulé "L’arbitrage par les enfants dans les sports collectifs".
    Cette reproduction partielle a fait l’objet d’une autorisation du Comité Départementale USEP des Deux-Sèvres.

• Rencontres Jeux collectifs 2014 - Février 2014

Vous trouverez ci-joint le descriptif de jeux collectifs que vous pouvez utiliser lors de rencontres inter-écoles pour le cycle 2.

• Mise en place du cahier d’EPS - Décembre 2013

Retrouvez les deux sites proposés lors des animations pédagogiques destinées aux trois cycles:l’un sur la mise en place du cahier d’EPS, l’autre sur la mise en place de projets interdisciplinaires .
    1) sur le site 76
    2) sur le site 81 ,exploitation des albums de la revue EPS1

• Danse de création - Janvier 2013

Pour donner suite aux animations pédagogiques danse des 1er, 8 et 15 décembre 2012, vous trouverez les documents concernant la danse de création à l’école primaire (dossier écrit par Mme Ramousse CPD EPS) .
    Objectif général : Concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive, c’est-à-dire être capable, de construire à plusieurs une phrase dansée (chorégraphie de 5 éléments au moins) pour exprimer corporellement des personnages, des images, des sentiments et pour communiquer (...)