Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > EPS > USEP

• Printemps des maternelles 2014 - Mai 2014

Dans le cadre des activités athlétiques à l’école maternelle , la circonscription participe au dispositif national USEP"Printemps des maternelles" .
    Les ateliers reprennent les gestes moteurs travaillés régulièrement lors de l’année scolaire : les lancers, les sauts, les courses. Ils développent les capacités d’adaptation (lancer différents types d’objets),ils favorisent la représentation des actions dans lesquelles les enfants sont engagés en prévoyant les résultats (auto-évaluation).
    Lancer loin, (...)

• Rando-guide 2014 - Mai 2014

Pratique de la randonnée à l’aide du rando-guide.

• Journée du sport scolaire sur le secteur de Fécamp - Septembre 2013

Pour la 4e année consécutive, l’Union sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) participe à la Journée Nationale du Sport Scolaire initiée par le Ministère de l’Education Nationale dans le but de promouvoir l’action des fédérations sportives scolaires.
    Le mercredi 18 septembre, des milliers d’enfants vont découvrir les activités sportives que leur offre l’USEP. Cette découverte (ou redécouverte) sera le moment de lancer la saison sportive, éducative et associative de l’USEP.
    Le thème support des (...)

• RANDO-GUIDE 2014 - Mai 2013

Face au succès rencontré durant l’année scolaire passée, le cycle de randonnées, à l’aide du rando-guide, est reconduit pour 2013.
    Plusieurs randonnées sont proposées sur la circonscription de Fécamp :
    au départ de Fécamp,
    au départ d’Yport ou de Vattetot-sur-Mer,
    au départ de Sassetot-le-Mauconduit,
    au départ d’Etretat.
    Les écoles ont la possibilité de choisir leur "date" pour pratiquer la randonnée.
    Le rando-guide est un document qui a pour but d’indiquer la route à prendre à chaque intersection (...)

• L’USEP : mode d’emploi sur le secteur de Fécamp - Novembre 2011

L’association USEP contribue à l’éducation globale de l’enfant.
    Ainsi l’objet de ses statuts type est « de former à la responsabilité, au civisme et à l’autonomie par la pratique d’activités physiques, sportives et de pleine nature, d’activités socioculturelles, dans le cadre d’un fonctionnement démocratique ».
    DANS LE TEMPS SCOLAIRE :l’USEP
    L’USEP aide l’école à élaborer des contenus d’enseignement,
    L’USEP aide l’école à organiser des rencontres qui finalisent les acquisitions en éducation physique et (...)