Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Langues vivantes

• Projet Oz 2016 - Décembre 2015

Les représentations de "Snow White’s Hollywood Follies" de la Compagnie Oz auront lieu le 7 mars 2016 à Fécamp et le vendredi 11 mars 2016 à Goderville.
    Vidéo de présentation sur le site du rectorat.
    Comme les années précédentes, les ressources pédagogiques sont centralisées sur un blog dédié :
    Cette année, elles s’enrichissent d’applications en ligne :
    La présentation de l’animation du mardi 8 décembre 2015 (...)

• Epreuves d’anglais oral septembre 2014 - Septembre 2014

Vous trouverez dans cet article un lien vers un article qui propose un pas à pas pour récupérer le matériel d’évaluation.

• Langues vivantes Rentrée 2011 - Septembre 2011

Aujourd’hui, l’enseignement des langues vivantes est obligatoire dès le CE1.
    A la rentrée, l’introduction d’une langue vivante en maternelle et au CP se fera en fonction des moyens existants dans l’école.
    Prise en charge des groupes
    Enseignant du second degré Pour le CE1 et le C3, lorsque les ressources de l’école sont insuffisantes, il est possible de faire appel à un enseignant du second degré. Le cycle 3 reste prioritaire sur l’ensemble des moyens disponibles dans l’école. Professeurs des (...)

• Banqoutils Anglais - Septembre 2010

L’Académie de Rouen est conceptrice d’outils d’évaluation diagnostique depuis 2002 en anglais. Ces outils ont pour objectif d’aider les enseignants à évaluer les acquis de leurs élèves et à établir un diagnostic de leurs éventuels dysfonctionnements. Ils sont expérimentés avant validation puis mis en ligne. Les concepteurs sont des enseignants de l’Ecole, du Collège et du Lycée encadrés par un inspecteur pédagogique régional. Les outils visent les charnières école-collège (cycle 3 - 6ème) et collège-lycée (...)

• ABC de l’alphabet - Février 2007

Ouvrez le document ci-dessous pour obtenir des activités de découverte, d’imprégnation et de consolidation de l’alphabet dans la langue de Shakespeare (version 2007). 2 B or not 2 B ?

• Question flashcards - Décembre 2006

Vous trouverez en pièce-jointe des flashcards à utiliser pour faire poser des questions aux élèves.
    Questions flashcards :
    Des questions symbolisées pour inviter vos élèves à poser des questions (et obtenir des réponses sans votre intervention). Le maître, tableau en main, peut valider les compétences des élèves. Cette activité peut s’inscrire dans un rituel de séance de langue.
    (Les feuilles sont à plier en deux).
    Have a good (...)