Vous êtes ici : Accueil > Actions > Rallye et défis internet

Cette rubrique est consacrée aux rallyes internet et aux défis internet.

• Défi de messagerie 2017-2018 - 4 septembre

Vous êtes enseignant en cycle 3 ? Vous devez donc évaluer les compétences du B2i de vos élèves. Pour évaluer les compétences du domaine 5 (Je sais utiliser une messagerie), la circonscription vous propose de vous inscrire à cette action. Le thème du défi de messagerie sera cette année la grammaire et la conjugaison.
    Ce défi est proposé aux élèves de cycle 3 et permet aux enseignants de ces classes d’évaluer les compétences des domaines 5 du B2i en consultant le tableau de bord de l’application généré (...)

• Rallye Internet APER - Septembre 2016

Présentation du nouveau Rallye Internet APER

• Défi de Messagerie 2016 - Septembre 2016

La circonscription met en place un défi de messagerie pour les élèves de cycle 3

• Orallye 2015-2016 - Juillet 2016

Le rallye Orallye met en relation deux classes qui doivent produire chacune un document sonore enregistré à partir des contraintes fixées par l’autre classe. (voir le descriptif en document joint à l’article)

• Défi écriture 2015-2016 - Septembre 2015

Un défi écriture est proposé aux classes de Cycle 2 et cycle 3. Les inscriptions sont ouvertes !

• Rallye Internet 2015-2016 - Septembre 2015

Un nouveau rallye est mis en place cette année sur le thème : Apprendre à porter secours.

• Défi de messagerie 2015-2016 - Septembre 2015

Les inscriptions pour le défi messagerie 2015-2016 sont ouvertes.

• Défi de Messagerie 2014 - Septembre 2014

• Rallye Internet 2014 2015 - Septembre 2014

Comme chaque année, un rallye proposé par le BEF est ouvert à toutes les classes de tous les cycles de la circonscription. Cette année, l’APER constitue son sujet.

• Défi Écriture 2014-2015 - Septembre 2014

Le défi écriture 2014-2015 est organisé sur les circonscriptions de Fécamp, Lillebonne, Yvetot, Barentin, et Saint Valery. Ce défi est ouvert aux élèves des classes de cycle 2 et cycle 3 des écoles.

• Défi écriture 2013-2014 - Décembre 2013

La première phase du défi écriture a eu lieu la semaine du 25 novembre. Vous trouverez les productions et commentaires dans cet article.

• Défi écriture 2013-2014 - Septembre 2013

Le BEF organise cette année un défi écriture pour les classes de cycle 2 et cycle 3.

• Rallye Internet B2I - Septembre 2013

La circonscription organise une rallye Internet sur le B2i ouvert à toutes les classes de tous les cycles.

• Rallye Internet "Apprendre à porter secours" - Décembre 2012

Un nouveau Rallye Internet est mis en place cette année afin de permettre de travailler sur des compétences du B2i et de l’éducation à la responsabilité.

• Défi Orthographe au Cycle 3 - Mars 2012

Un défi Orthographe est proposé aux classes du cycle 3

• Rallye Internet 2011-2012 - Octobre 2011

Un nouveau rallye Internet est organisé cette année sur le thème de l’Éducation à la route et propose de mettre en situation de recherche sur des sites internet les élèves de tous les cycles.

• Défi écriture - Octobre 2011

Un nouveau défi écriture est mis en place cette année par le BEF Fécamp-Lillebonne-Yvetot.
    Ce défi propose aux classes de tous cycles et de tous niveaux de participer à la production d’une histoire sous la forme d’une bande dessinée.
    La bande dessinée est déjà prête, il reste à en inventer les dialogues, la narration, la quatrième de couverture et le titre. Vous trouverez dans le document en pièce jointe toutes les informations sur la mise en place de ce défi dans vos classes.
    Les équipes de (...)