Rappel sur le dispositif PROTECO
Depuis le 8 avril 2014, le support et les mises à jour de Windows XP ne sont plus assurés par Microsoft. Cela signifie que les ordinateurs des écoles fonctionnant sous Windows XP peuvent devenir plus vulnérables aux virus et aux risques de sécurité.
Veuillez trouver ci-dessous et en pièce jointe une information relative au programme national de sensibilisation aux risques et enjeux d’Internet.
La clé de licence des logiciels antivirus des écoles arrive à échéance le 5 septembre. Vous trouverez dans cet article la procédure pour la renouveler.
Kaspersky est l’antivirus adopté par l’Académie pour protéger les ordinateurs des écoles. Il est gratuit. Voici les explications pour le télécharger ou le mettre à jour.
Un article qui fait la synthèse des informations sur ce sujet
Les écoles disposent désormais toutes de matériel informatique et d’un accès internet. Que ce matériel soit municipal, académique ou qu’il provienne de don, son utilisation dans le cadre d’un établissement d’enseignement est soumis à des conditions établies dans le cadre plus général des lois. Afin que chaque acteur de l’enseignement en prenne conscience, et afin d’éviter tout désagrément qui pourrait découler d’une utilisation de type privé d’un matériel à usage collectif, nous vous proposons un exemple type (...)