Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Langues vivantes > Enseigner l’anglais

Articles

  • Spectacle Compagnie Oz - Février 2012

    Snow White’s Hollywood Follies
    Vous trouverez sur le blog suivant, toutes les ressources présentées lors de la réunion de préparation au spectacle en anglais.
    http://blog.ac-rouen.fr/circ-yvetot-oz/

  • BOOKS FOR FREE !! - Décembre 2006

    Des livres animés et racontés, faciles à comprendre et directement adaptés aux objectifs linguistiques de votre classe. De plus, chacun des livres se décline en version imprimable à colorier. Ready ?
    Voici une série de livres à regarder (sur ordinateur) ou à imprimer pour sa classe. Les premiers ont un objectif tranparent, les derniers reprennent des histoires connues (et néanmoins faciles à réinvestir).
    I can Version animée Version à colorier
    Ten in the bed Version animée Version à colorier
    I wish (...)

  • Flashcards Express 2 - Novembre 2006

    Dans cet article vous trouverez : De bonnes raisons d’utiliser des flashcards. Des liens pour facilement et rapidement trouver les flashcards dont vous avez besoin. Ces flashcards selectionnées pour vous sont rangées par thème.
    Flashcards.
    L’enseignement d’une langue vivante ne saurait se passer de flashcards. Elles peuvent intervenir dans chaque étape d’apprentissage. C’est tout d’abord un support motivant et une entrée visuelle dans la langue (associés à une pratique orale ou écrite). Une (...)

  • Books in English - Septembre 2005

    Voici la liste des illustrés en Anglais qui ont été commandés pour vous. Ce sont des classiques de la littérature jeunesse ou des classiques de l’enseignement de l’Anglais. Ils seront à votre disposition à l’Inspection dans une malle Anglais.
    Hello everyone !
    The little Mermaid (La petite sirène)
    Aladdin
    The Gingerbread man (L’homme de pain d’épice)
    The Magic Cooking Pot (?)
    The Ugly Duckling (Le villain petit canard)
    Town Mouse and Country Mouse (La souris des villes et...)
    Snow White (...)

  • Séquence type en cycle3 - Septembre 2005

    Voici un exemple (transposable) d’une séquence.
    Séquence type en cycle 3 (according to me...)
    Voici un exemple (transposable) d’une séquence portant sur la fonction langagière : I can/can’t (parler de soi) et sa version communicative (parler aux autres) : Can you... ? (conformeBO N°4du 29.08.2002)
    Cette dernière est présentée dans un tableau que vous trouverez en fichier (...)

  • Des méthodes et des idées - Septembre 2005

    Vous cherchez une méthode pour l’enseignement de l’Anglais ? Vous cherchez de nouvelles pistes, des trucs des astuces ? Welcome in !
    De la méthode... et des idées
    Voici quelques méthodes efficaces. Bien sûr, une méthode ne fait pas tout. Il convient de consulter les programmes de langues vivantes (Le site officiel s’appelle Primlangues).
    Maternelle : Teddy’s train Oxford University Press (Progression par thèmes, livre du maître, 2 livres et 2 K7 des chansons simples et jolies) Mon avis : c’est (...)

  • Chantons en Anglais - Septembre 2005

    Medium idéal de présentation et d’acquisition, les chansons sont un des piliers de l’enseignement d’une langue vivante. En voici quelques références...
    Chantons en Anglais
    Let’s chant, let’s sing 1 and 2 Carolyn Graham Cycle 3 Mon avis : très bonnes chansons d’apprentissage (pas de chansons traditionnelles) : chaque chanson évoque une structure langagière. Attention certaines formulations sont typiquement américaines.
    Tiny talks Carolyn Graham Cycle 2/3 Mon avis : Même auteur, même qualité. Des (...)

  • Une séance type en maternelle - Septembre 2005

    Après quatre années d’enseignement de l’Anglais en maternelle voici le déroulement de séance que j’ai adopté.
    Proposition de séance type en maternelle
    1) Chanson pour se saluer (ou marquer le début de la séance d’Anglais)
    2) Interaction entre élèves : les élèves en chaîne se posent une question rituelle du type : What’s your name ? How are you ?
    3) Jeux phonologiques : répétition de mots (jeux sur les sonorités ou introduction judicieuse d’un vocabulaire susceptible d’être utilisé plus tard)
    4) Retour au (...)

  • Une année de CE1 - Août 2005

    Après une année de CP, il était logique de voir....

  • Une année de CP - Avril 2005

    Programmation d’une année d’anglais au CP