• PAP 2015 - Janvier 2016

Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.
    Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs (...)

• Plan d’Accompagnement Personnalisé - Septembre 2014

Le PAP est un dispositif pour encadrer les aménagements nécessaires à la scolarité d’un élève avec trouble des apprentissages y compris les troubles de l’attention (TDAH). Le trouble peut être très gênant mais l’intelligence de l’enfant étant normale, il peut acquérir les connaissances du socle commun et nous devons le lui permettre avec des aménagements. Les aménagements possibles sont indiqués par le médecin, il est conseillé de se limiter à trois mais qui seront réellement mis en place. Si la situation (...)