Fin de licence Kaspersky pour les établissements - Circonscription de Fécamp

Fin de licence Kaspersky pour les établissements

, par Pascal Hamel - Format PDF Enregistrer au format PDF

La licence Kaspersky actuelle va bientôt perdre sa validité. Les ordinateurs continueront à fonctionner normalement. L’antivirus continuera à jouer son rôle de protection mais ne disposera plus des mises à jours quotidiennes.

La procédure de mise à disposition de la licence a évolué pour renforcer la sécurité. Il est maintenant nécessaire d’installer une machine dédiée à la gestion antivirus de votre parc informatique.

Dans le cas d’une école, la mise à disposition d’un tel serveur risquant d’être difficile, voire impossible, nous vous conseillons de désinstaller l’antivirus Kaspersky et de remettre en place la protection antivirale native intégrée aux postes sous Windows (Windows Defender).
La désinstallation de l’antivirus Kaspersky est facilitée par l’utilisation d’un outil fournit par l’éditeur : kavremover.
Si un mot de passe vous est demandé, contactez l’erun de la conscription.
L’activation de Windows Defender se fait de la manière suivante :

  • Sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et menaces.
  • Effectuez l’une des actions suivantes :
    • Dans la version actuelle de Windows 10 : sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis basculez le paramètre Protection en temps réel sur Activé ou Désactivé.
    • Dans les versions précédentes de Windows 10 : sélectionnez Paramètres de protection contre les virus et menaces, puis basculez le paramètre Protection en temps réel sur Activé ou Désactivé.

Je reste à votre disposition pour toute question concernant la désinstallation de l’antivirus, ou l’activation de la fonction de protection inhérente à Windows.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?