Rentrée 2020 - Circonscription de Fécamp

Pour les directeurs et directrices

Rentrée 2020

, par Pascal Hamel - Format PDF Enregistrer au format PDF

RÉUNION DES DIRECTEURS D’ÉCOLE

31 août 2020

LA CIRCULAIRE DE RENTRÉE

Organisation administrative de la circonscription

- L’équipe de circonscription (voir l’organigramme)

- Les écoles de la circonscription :annuaire téléphonique . Cet annuaire est généré par l’enquête de circonscription, en cas d’erreur, merci de corriger les informations via ce lien jusqu’au 10 septembre

Le calendrier de L’année scolaire 2020-2021

- L’enquête de rentrée Académique devra être complétée le jour de la rentrée (identifiants de messagerie de l’école).

- L’enquête de circonscription devra être complétée précisément pour le 7 septembre au plus tard (Nom de l’école+RNE). Chaque enseignant est reporté dans son école de rattachement. Les effectifs des classes doivent être vérifiés.

- les évaluations nationales CP et les évaluations nationales CE1 seront passées du lundi 14 au vendredi 25 septembre
- du 17 au 21 septembre, aura lieu le constat d’effectifs dans ONDE. La date d’observation étant le 17, il est impératif que les effectifs constatés soient validés avant cette date.

- Les élections de représentants de parents auront lieu le vendredi 9 octobre 2020 ou le samedi 10 octobre 2020.

• Guide relatif à l’organisation des élections de représentants de parent d’élèves

ACCUEIL DES ÉLÈVES ET CRISE SANITAIRE

E.S.D.S (Espace de stockage des documents sécurisés)
Mettre à jour les documents 2020-2021 :
- P.P.M.S. risques majeurs.
- P.P.M.S. attentat – intrusion.
- Plans des bâtiments et de l’enceinte scolaire.
- Réalisation des exercices P.P.M.S. et documents divers.

POUR UNE ÉCOLE INCLUSIVE

Éducation artistique et culturelle