Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > Evaluations > Evaluations CP/CE1 > Evaluations nationales CP/CE1

Publié : 4 septembre

Evaluations nationales CP/CE1

Les livrets d’évaluation CP et CE1 ont été acheminés en circonscription. Afin de nous permettre de vérifier avant distribution les lots pour chaque école, je vous remercie de bien vouloir compléter le plus rapidement possible l’enquête de rentrée de circonscription (sur le site de circonscription - onglet "animations" - mot de passe RNE de l’école), ce qui nous évitera de devoir vous réinterroger sur les effectifs de CP et CE1.

Les livrets seront disponibles à la circonscription à partir du lundi 9 septembre à 13h30 ; tous les lots devront avoir été récupérés pour le 13 septembre.
Nous vous rappelons que les évaluations nationales CP et CE1 se tiendront dans chaque école du 16 au 27 septembre. La saisie des réponses des élèves doit s’effectuer entre le 16 septembre et le 11 octobre. Les résultats individuels et par classe seront disponibles à compter du 8 octobre.
Le document joint est à communiquer aux parents des élèves concernés avant les passations. Il permet, en particulier, de préciser les conditions de recueil et de conservation des données personnelles.
Vous trouverez également deux documents de présentation à destination des familles sur le site education.gouv.fr (document CP / document CE1), ainsi qu’une foire aux questions.

Nous attirons votre attention sur le fait que les parents d’élèves doivent bénéficier d’une présentation individualisée des résultats de leur enfant. Ils seront informés de l’accompagnement adapté mis en place par le professeur.

Vous trouverez également sur eduscol plusieurs documents pour mieux vous informer du contenu et des principes de ces évaluations.
· Evaluations au CP
· Evaluations en CE1
- présentation de certains exercices
- descriptifs des séquences
- exemples de passation
- versions numériques des cahiers et guides, y compris les versions adaptées pour élèves en situation de handicap
- fiches d’exploitations pédagogiques.