Vous êtes ici : Accueil > Actions > Rallye Maths’n Caux > Rallye Maths’n Caux 2018-2019 > Rallye maths’n Caux 2018-2019 Manche 1

Publié : 19 octobre 2018

Rallye maths’n Caux 2018-2019 Manche 1

Bonjour,

Le Rallye Maths ’n Caux reprend en 2018/2019.
Une thématique sera déclinée tout au long de l’année : « Ballade mathématique »

Le rallye est ouvert du CP à la 6e.
Attention Comme l’an dernier, afin de coller au plus près aux compétences des élèves, 2 rallyes sont proposés :

Rallye Cycle 2 : CP/CE1/CE2

Rallye Cycle 3 : CM1/CM2/6e

Les classes participent au rallye qui leur semble le plus adéquat au regard du profil de la classe.

La première manche (cycle 2 et cycle 3) est envoyée à toutes les écoles et collèges sans inscriptions préalables.

Pour ceux qui souhaitent participer à ce rallye, merci de nous renvoyer les réponses de vos classes avant la fin de la période 2 (vacances de Noël ? ) selon le cycle choisi :
cycle 2 : Maryvonne Lequitte , Maryvonne.lequitte@ac-rouen.fr

cycle 3 : Fabien Brument fabien.brument@ac-rouen.fr

Rappel : la classe choisit obligatoirement trois et trois exercices seulement auxquels elle pense avoir répondu correctement parmi les cinq proposés.
Ce choix doit initier un débat argumenté entre les élèves. Pour chaque problème retenu, la classe donne une réponse unique, rédigée par les élèves. La classe peut utiliser tous les outils qu’elle demande (cubes, règle, papier calque, compas, pâte à modeler, récipient, calculatrice,...pas seulement des crayons...), hors internet.
Chaque problème a une valeur de 10 points s’il est réussi.

Vous trouverez, en pièce jointe, la présentation détaillée du Rallye.

Les Conseillers pédagogiques de la circonscription de Fécamp