Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > EPS > USEP > Journée du sport scolaire sur le secteur de Fécamp

Publié : 13 septembre 2013

USEP

Journée du sport scolaire sur le secteur de Fécamp

mercredi 18 septembre 2013

Pour la 4e année consécutive, l’Union sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) participe à la Journée Nationale du Sport Scolaire initiée par le Ministère de l’Education Nationale dans le but de promouvoir l’action des fédérations sportives scolaires.

Le mercredi 18 septembre, des milliers d’enfants vont découvrir les activités sportives que leur offre l’USEP. Cette découverte (ou redécouverte) sera le moment de lancer la saison sportive, éducative et associative de l’USEP.

Le thème support des activités de cette année est le sport et la santé, thème dont l’USEP s’est emparé depuis longtemps et dont les outils à la pertinence reconnue sont à la disposition des associations pour mener à bien une action au plus grand bénéfice des enfants des écoles publiques.

Mais ce sera aussi l’occasion de communiquer sur les autres thèmes que l’USEP aborde au cours de ces rencontres sportives, comme le développement durable et solidaire, la responsabilisation des enfants acteurs de projets sportifs et associatifs scolaires.

Avec la mise en place des activités péri-éducatives dans le cadre de la refondation de l’école, l’USEP montrera lors de cette journée, son engagement envers cette réforme et les possibilités de son implication. Par exemple, dans les communes qui se sont lancées dans cette réforme, les enfants accueillis par l’USEP dans le cadre scolaire le mercredi matin pourront continuer à pratiquer l’après-midi dans le cadre sportif et associatif fédéral USEP.