Vous êtes ici : Accueil > Actions > Rallye et défis internet > Défi de Messagerie 2014

Publié : 6 septembre 2014

Défi de Messagerie 2014

Dessine-moi un mot

Vous êtes enseignant en cycle 3 ?
Vous devez donc évaluer les compétences du B2i de vos élèves.
Pour évaluer les compétences du domaine 5 (Je sais utiliser une messagerie), la circonscription vous propose de vous inscrire à cette action.
Le thème du défi de messagerie sera cette année Dessine-moi un mot

Cette année, le défi de messagerie portera sur la langue française.

Ce défi est proposé aux élèves de cycle 3 et permet aux enseignants de ces classes d’évaluer les compétences des domaines 5 du B2i en consultant le tableau de bord de l’application généré automatiquement.

Mise en place :

- après autorisation parentale (voir le document ci dessous), créer les adresses de messagerie personnelles des élèves sur le site http://education.laposte.net

- Inscription des élèves sur le site du défi avant le 5 octobre 2014.

- c’est tout !

Le 7 octobre 2013, les élèves recevront la question Test permettant de vérifier que leur inscription a bien été prise en compte. A partir du 6 octobre 2013 les élèves recevront automatiquement des questions au rythme d’une par mois et devront répondre directement en utilisant le bouton répondre de leur messagerie.

- Les réponses seront automatiquement analysées et corrigées.
- Un tableau de suivi sera généré automatiquement qui permettra à l’enseignant de voir pour chaque élève de sa classe inscrits les résultats et l’avancement des réponses.
- A partir de ce tableau de bord il pourra en fin d’année valider ou non les domaines du B2I école correspondant à la messagerie.