Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Mathématiques/Français > Je lis avec Léon

Publié : 10 décembre 2010

Je lis avec Léon

Afin de prévenir l’illettrisme, la direction générale de l’enseignement scolaire ouvre gratuitement les droits d’accès à une application d’entrainement à la lecture en ligne.

Cette banque d’exercices conforme aux programmes et reconnue d’intérêt pédagogique permet de travailler les compétences de lecture requise, quelle que soit la méthode de lecture utilisée en classe.

Un suivi individuel des élèves de la classe est assuré par l’application.

L’ensemble du parcours proposé sous forme d’animations ludiques entrecoupées d’exercices est consultable sur le tableau de bord de l’application.

Il est possible de créer des parcours spécifiques répondant à des critères choisis par l’enseignant pour un élève, par exemple dans le cadre de l’aide personnalisée.

Vous trouverez les informations de téléchargement, d’installation, ainsi que la documentation complète et même une vidéo de présentation à l’adresse :

Ci-dessous le manuel et la notice technique de l’application.