Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > Evaluations > LIVRET SCOLAIRE > Le livret scolaire et LPC

Publié : 5 mai 2011

Le livret scolaire et LPC

Texte de référence : B.O N° 45 du 27 novembre 2008

Afin de répondre aux exigences du B.O. de juillet 2010, l’équipe du bassin d’éducation de formation FLY (Fécamp / Lillebonne / Yvetot) vous propose une version modifiée du livret scolaire.

Si vous utilisez le livret proposé précédemment ou le livret bleu, veuillez prendre en considération la modification suivante : l’évaluation positive des items se fait par l’écriture d’une date (mois/année) et non plus par les cases à cocher oui/non.

Ce livret suit l’élève tout au long de sa scolarité primaire. Il contient les documents et attestations obligatoires (livret personnel de compétences, APER, APS, B2I ...)
En y ajoutant les évaluations périodiques (livret d’évaluation par période, trimestre ou année) vous constituez alors le livret scolaire de l’élève.

A la fin de l’école élémentaire, le livret scolaire est remis aux parents.

Photocopie des documents à transmettre au collège :
- Résultats aux évaluations nationales de l’élève CE1 et CM2
- Le palier 2 du livret personnel de compétences du socle commun
- Attestation APER
- Attestation "Apprendre à porter secours"