Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > numérique > Chartes, droits et sécurité sur Internet > Un antivirus pour les écoles
















Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > numérique > Chartes, droits et sécurité sur Internet > Un antivirus pour les écoles

Documents joints

Publié : 1er octobre 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un antivirus pour les écoles

L’antivirus Kaspersky déployé dans les établissements scolaires doit être téléchargé sur le site de l’Académie.
En vous rendant à l’adresse :
http://ticetab.ac-rouen.fr/antivirus/index.php

Vous arrivez sur une page où vous devez vous identifier à l’aide de votre RNE et mot de passe de messagerie.

Sur la page, deux boutons sont visibles. Il faut commencer par cliquer sur [rouge]Déclaration des licences utilisées[/rouge] pour déclarer le nombre d’installation que vous ferez (le nombre de postes qui utiliseront l’Antivirus). Cette page vous rappelle que l’antivirus Symantec (Norton) qui avait pu être installé doit absolument être remplacé (après désinstallation) par Karspersky.

Une fois la déclaration effectuée et validez, revenez sur la page précédente et choisissez le bouton [rouge]téléchargements[/rouge].
Vous pouvez télécharger le programme pour une nouvelle installation, puis lancer le programme et suivre les indications affichées à l’écran.

Vous pouvez aussi si vous avez déjà le programme installé procéder au téléchargement de la nouvelle clé de licence valable pour un an.

Le document ci-dessous vous indique de façon détaillée la procédure à suivre.

En cas de problème d’installation n’hésitez pas à contacter votre MATICE