Vous êtes ici : Accueil > Difficulté scolaire > Elèves à besoins éducatifs particuliers > ASH-2 > T.S.A. (Troubles Spécifiques des apprentissages) > Troubles Spécifiques du Langage Oral / Ecrit (TSL O/E)
















Vous êtes ici : Accueil > Difficulté scolaire > Elèves à besoins éducatifs particuliers > ASH-2 > T.S.A. (Troubles Spécifiques des apprentissages) > Troubles Spécifiques du Langage Oral / Ecrit (TSL O/E)
Publié : 18 décembre 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Troubles Spécifiques du Langage Oral / Ecrit (TSL O/E)

Suite à l’animation pédagogique du 8/12/07 sur les Troubles du Langage : dyslexie/dysphasie, vous trouverez, sur le site de l’Inspection Académique, le Plan Départemental d’Action pour les élèves présentant un Trouble Spécifique du Langage Oral / Ecrit (TSL O/E).

Les documents :

- Note de service
- Annexes : signes d’alerte, aménagements pédagogiques, charte des enseignants
- Projet Individualisé de Scolarisation (P.I.S.)
- Demande de scolarisation dans un dispositif TSL du 2d degré.

Lors de l’animation, il a été fait mention du questionnaire Chevrie-Muller pour le dépistage des TSL chez les enfants agés de 3 ans 6 mois et 3 ans 8 mois. Ce questionnaire est consultable sur le site de l’Académie de Grenoble.

Par ailleurs, le site sante.gouv. a mis en ligne un dossier sur "Les troubles de l’évolution du langage chez l’enfant".