Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > numérique > Chartes, droits et sécurité sur Internet > La publication des photographies d’élèves

Publié : 6 juin 2006

La publication des photographies d’élèves

Vous trouverez à l’adresse :

un article très documenté qui fait le point sur la publication des photographies d’élèves que ce soit sur les sites internet des écoles, ou sur des publications papier, internes ou à diffusion plus large.

Il est rappelé qu’une autorisation de publication ne peut être demandée une fois pour toutes en début d’année, et qu’en tout état de cause, tous les parents doivent avoir la liberté de refuser une publication, et pour cela qu’ils doivent être informés de ce droit de retrait, et de la personne à contacter pour l’exercer.

Des exemples d’autorisations de diffusions sont disponibles, vous les retrouverez en fin de cet article.

Voir en ligne : Site Académique