Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Langues vivantes > Enseigner l’anglais > Une année de CE1

Publié : 8 août 2005

Une année de CE1

Christophe Hodierne intervient dans les écoles depuis plusieurs années pour enseigner l’anglais en maternelle et en primaire. Il nous livre un ensemble de documents utiles à tous ceux qui enseignent les langues en primaire, et particulièrement en CE1 puisqu’il nous propose :

Une année de CE1

les 4 documents sont :
- un fichier d’explication (lisezle)
- les séquences pédagogiques d’une année (prep CE1)
- la programmation pour le CE1 (progression CE1)
- une archive contenant les documents au format PDF (Acrobat Reader ou Foxit PDF Reader )(attention ! gros fichier : + de 7Mo)=CE1.ZIP
- une archive contenant les documents au format PrintMaster qui n’ont pu être convertis au format PDF (désolé !)=CE1PrintMaster.ZIP
- un document sur l’aventure du petit chaperon rouge, une comédie musicale créée en 2005 avec une classe de CE1.

Merci à lui, et n’hésitez pas à partager vous aussi vos documents

1 Message

• Une année de CE1

Décembre 2007, par natacha pitou

Merci pour tous ces documents, j’ai travaillé avec mes élèves de CE1 à partir de Brown bear, brown bear what do you see ? De E. Carle et de La chenille qui faisiat des trous du même auteur, cela permet d’introduire beaucoup de vocabulaire et il existe un document sur brown bear dont certaines activités sont adaptables en ce1 pour faciliter la mémorisation du vocabualaire.
    Cordialement.
    N Pitou