Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > EPS > USEP > Rando-guide 2014

Publié : 20 mai 2014

Rando-guide 2014

Durant le mois de Mai 2007, l’association USEP des écoles du canton de Fécamp organise des rencontres sportives basées sur la randonnée avec utilisation de rando-guides élaborés par les élèves des écoles de Gerville, Etretat et Jean Lorrain à Fécamp, sous la conduite de leur enseignant.
Si vous avez d’autres idées de randonnées, il est possible de prendre contact avec la CPC EPS de la circonscription pour l’élaboration d’un rando-guide.

Le rando-guide est un document qui a pour but d’indiquer la route à prendre à chaque intersection rencontrée sur le parcours.
Il comporte de nombreuses informations qui s’avèreront plus ou moins utiles suivant la technique de navigation que vous voudrez privilégier : lecture de croquis, prise d’azimut à la boussole, observation du terrain...

Les liens présents sur cette page vous permettent de télécharger les rando-guides qui vous intéressent ainsi qu’un descriptif de l’action pédagogique.

Attention : Certains parcours de bord de mer longent la falaise, il convient donc d’être vigilant et de prévoir un encadrement renforcé.

Post-scriptum

Merci à Michel Desjardins pour son investissement dans la réalisation de ces Rando Guide.Ghislaine

Mai 2006, par Patricia Glapa

La classe de CP de Ste-Marie-au-Bosc et celle de CE1 de Beaurepaire étaient prévues le 27 mai. Cela n’apparait pas sur le site. Est-ce maintenu ?
    Les cars ont-ils été réservés ,
    Merci de me tenir au courant
    Mme GLAPA

Mai 2006, par Ghislaine Dumouchel

Bonjour,
      Les sorties sont à nouveau autorisées.
      Une date ,lors des inscriptions, a été fixée mais vous pouvez programmer votre rando-guide à une autre date(mai ou juin) car beaucoup d’écoles participent.
      Sinon, c’est aux écoles de réserver le transport( choisir toujours des cars de réemploi !c’est moins cher).
      Si l’école est affiliée à l’USEP le transport peut être financé après accord du responsable du secteur de Fécamp( ghislaine Dumouchel)

• Rando-guide 2006

Je tiens à vous informer que j’effectuerai le rando-guide auquel j’ai inscit ma classe ce vendredi 23 juin.
    Salutations.