Rando-guide 2014 - Circonscription de Fécamp

Rando-guide 2014

, par Ghislaine Dumouchel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Durant le mois de Mai 2007, l’association USEP des écoles du canton de Fécamp organise des rencontres sportives basées sur la randonnée avec utilisation de rando-guides élaborés par les élèves des écoles de Gerville, Etretat et Jean Lorrain à Fécamp, sous la conduite de leur enseignant.
Si vous avez d’autres idées de randonnées, il est possible de prendre contact avec la CPC EPS de la circonscription pour l’élaboration d’un rando-guide.

Le rando-guide est un document qui a pour but d’indiquer la route à prendre à chaque intersection rencontrée sur le parcours.
Il comporte de nombreuses informations qui s’avèreront plus ou moins utiles suivant la technique de navigation que vous voudrez privilégier : lecture de croquis, prise d’azimut à la boussole, observation du terrain...

Les liens présents sur cette page vous permettent de télécharger les rando-guides qui vous intéressent ainsi qu’un descriptif de l’action pédagogique.

Attention : Certains parcours de bord de mer longent la falaise, il convient donc d’être vigilant et de prévoir un encadrement renforcé.

P.-S.

Merci à Michel Desjardins pour son investissement dans la réalisation de ces Rando Guide.Ghislaine

• Le 14 mai 2006 à 21:52, par Patricia Glapa En réponse à : Rando-guide 2006

La classe de CP de Ste-Marie-au-Bosc et celle de CE1 de Beaurepaire étaient prévues le 27 mai. Cela n’apparait pas sur le site. Est-ce maintenu ?
    Les cars ont-ils été réservés ,
    Merci de me tenir au courant
    Mme GLAPA

• Le 15 mai 2006 à 10:21, par Ghislaine Dumouchel En réponse à : Rando-guide 2006

Bonjour,
    Les sorties sont à nouveau autorisées.
    Une date ,lors des inscriptions, a été fixée mais vous pouvez programmer votre rando-guide à une autre date(mai ou juin) car beaucoup d’écoles participent.
    Sinon, c’est aux écoles de réserver le transport( choisir toujours des cars de réemploi !c’est moins cher).
    Si l’école est affiliée à l’USEP le transport peut être financé après accord du responsable du secteur de Fécamp( ghislaine Dumouchel)

• Le 21 juin 2006 à 21:36, par Germain Mélanie, enseignante en CLIS à l’école du Port de Fécamp. En réponse à : Rando-guide 2006

Je tiens à vous informer que j’effectuerai le rando-guide auquel j’ai inscit ma classe ce vendredi 23 juin.
    Salutations.

Police pour dyslexie ?